Story

Published on avril 18th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

« TWIN PEAKS – LA SÉRIE » : 10 ÉPISODES CHAOS À VOIR ABSOLUMENT

Vingt-cinq ans après l’arrêt de cette dernière à l’issue de sa deuxième saison, la série TWIN PEAKS fera donc son grand retour à la télévision le 21 mai prochain sur la chaîne Showtime pour une troisième saison composée de 18 épisodes, après un petit passage par la Croisette. Une nouvelle saison dans laquelle on retrouvera certains des acteurs historiques de Twin Peaks, tels que Kyle MacLachlan (l’agent Dale Cooper), Mädchen Amick (Shelly Johnson) ou encore Ray Wise (le père de Laura Palmer). A cette occasion, retour sur dix épisodes marquants des premières saisons…

S02E02 Coma
Audrey apprend que son père est la patron du bordel local, le « Jack n’a qu’un œil ». Une révélation qui ne sera pas sans conséquences puisqu’elle s’y fera embaucher pour se venger. Et pendant ce temps le Major Briggs donne un étrange message à Cooper : « THE/OWLS/ARE/NOT/WHAT/THEY/SEEM ». Une référence à BOB qui prendra tout son sens plus tard dans la série.

S01E01 Northwest Passage
Le premier épisode de Twin Peaks est fondateur du mythe : on y voit la découverte du corps de Laura Palmer (qui laissera son ombre sur toute la série) et l’arrivée du génial agent du FBI Dale Cooper. Les premiers suspects sont interrogés et on sent bien que la ville de Twin Peaks a quelques lourds secrets dont elle n’est pas très fière…

S02E22 Beyond Life and Death
Évidemment culte, le dernier épisode de Twin Peaks choque par sa scène finale avec un Dale Cooper possédé, qui se frappe la tête contre un miroir, tout sourire. Mais cette fin laisse aussi un léger goût d’inachevé et on peste de ne pas avoir eu droit à une troisième saison. Reste que la fascination qu’exerce la série vient aussi de cette dernière scène abrupte.

S02E06 Demons
De grosses révélations tombent dans cet épisode. On en apprend plus sur BOB via Mike, qui explique en gros qu’ils sont des esprits qui tuaient côte à côte dans le passé. Mais Mike veut désormais arrêter son ancien pote de massacre. Twin Peaks sera une série fantastique ou ne sera pas!

S01E07 The Last Evening
Le final de la saison 1 est assez dense, entre un incendie à la scierie dans lequel Catherine Martell et Shelly Johnson se retrouvent coincées, Jacques Renault qui se fait abattre par Andy, la rencontre Ben Horne et Audrey au « Jack n’a qu’un œil »… Et quand on pense que tout va bien se finir, PAF! Dale Cooper se fait tirer dessus par un inconnu qui frappe à la porte de sa chambre d’hôtel. Rideau, il va falloir attendre la saison 2 pour avoir le fin mot de l’histoire.

S02E01 May the Giant Be With You
Dale Cooper mort? Jamais! L’agent du FBI portait heureusement un gilet pare-balles (on n’est jamais trop prudent). Il reçoit ensuite la visite d’un étrange géant qui lui lâche ces trois phrases énigmatiques qui se révéleront être vraies dans le futur: « Il y a un homme dans un grand sac souriant », « les hiboux ne sont pas toujours ce que l’on pense » et « sans produit chimique, il apparaît ». La mythologie Twin Peaks à son apogée, entre soap, comédie, mystère et fantastique.

S01E02 Zen, or the Skill to Catch a Killer
Un épisode clé puisque c’est à la fois la première et la dernière fois que Cooper entre dans une « Lodge ». Propulsé 25 ans dans le futur, il fait la rencontre de Laura Palmer et surtout du très étrange nain qui peuple l’endroit. La salle rouge, l’ambiance, un Cooper vieilli… Les dix minutes les plus folles de la télévision américaine, tout simplement.

S02E15 Slaves and Masters
Windom Earle dévoile tout son potentiel comique dans cet épisode où il est la star. L’ennemi juré de Cooper (et ancien agent du FBI) reste effrayant mais offre un spectacle drôlatique en torturant Leo avec un collier électrique. Des personnages comme ça, on en trouve que dans Twin Peaks!

S02E09 Arbitrary Law
Donna y découvre la fameuse page manquante du journal de Laura. La jeune fille explique la seule chance d’échapper à BOB est de mourir. C’est ainsi que Dale Cooper découvre que Laura et lui ont fait le même rêve, celui où ils se retrouvent dans la chambre rouge. Un moyen de montrer que tout est lié dans Twin Peaks, et que les passages fantastiques ne sortent pas de l’imagination des personnages.

Twin Peaks – Fire Walk With Me, le film
Oui, Fire Walk With Me n’est pas vraiment un épisode de Twin Peaks. Mais même s’il est sorti au cinéma, il complète parfaitement la série et a tout à fait sa place ici. On y voit les sept derniers jours de Laura Palmer et les circonstances de sa mort. Twin Peaks gagne en clarté grâce à ce long-métrage, qui en plus d’être indispensable a un nom super cool.

PartagezShare on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Pin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑