BREAKING

Published on novembre 13th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

Tarantino recherche des producteurs pour son projet sur Charles Manson

Quentin Tarantino est actuellement à la recherche de producteurs ayant décidé de ne plus jamais travaillé avec la Weinstein Company suite aux accusations autour d’Harvey Weinstein. Son nouveau long métrage sur Charles Manson pourrait voir le jour fin 2018 courant 2019.

Quentin Tarantino a toujours faim de cinéma, lui qui avait annoncé, il y a quelques mois, sa volonté de quitter le monde du 7e art quand il aura réalisé son dixième film. On l’avait laissé en 2016 avec son huitième: Les Huit Salopards, son chef-d’œuvre de plus de trois heures tourné en Ultra Panavision 70mm et sublimé par la musique d’Ennio Morricone dans lequel tous ses acteurs chéris (Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth, Michael Madsen…) bavardaient dans une auberge enneigée avant l’inéluctable et apocalyptique climax gorissime. Ainsi, après Les Huit Salopards, Quentin Tarantino va de nouveau faire grincer des dents avec son nouveau projet inspiré des meurtres commis par Charles Manson et sa secte dans les années 60. On est ainsi peu, voire pas, surpris que ce prochain long métrage au titre inconnu s’intéresse précisément à l’Amérique utopico-trash du début des années 70 et la raconte à travers les pérégrinations sanguinaires de la Mansion Family. Dans la continuité de Inglorious Basterds et de Django Unchained (réécrire la grande Histoire par le pouvoir du cinéma), Les Huit Salopards racontait les restes de l’Amérique au lendemain de la Guerre de Succession. Chacun était libre de voir dans cette auberge une cartographie des Etats-Unis donnant à réfléchir sur les mentalités de l’époque, le déterminisme et l’émancipation. Et si Tarantino, à travers les époques qu’il revisite, devenait pour ses derniers films un observateur avisé des États-Unis?
Par ailleurs, c’est la première fois que Tarantino, adepte depuis le début de sa carrière des univers cinéphiles et fantasmés (Pulp Fiction, Kill Bill…), se cogne au réel du fait-divers. Pour ce nouveau projet, qu’il a lui-même scénarisé, les noms de Brad Pitt, Jennifer Lawrence, Margot Robbie, Samuel L. Jackson et Leonardo DiCaprio circulent. Rappelons enfin qu’en 1971, Charles Manson, le gourou de ce groupe appelé « La Famille » et certains de ses adeptes, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour plusieurs meurtres commis à la fin des années 60. Une secte connue pour plusieurs assassinats, dont celui de la jeune actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte.

Spread the chaos

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !