CHAOS 2.0

Published on janvier 1st, 2018 | by Anthony Radureau

0

L’INSTANT CHAOS #19 : TORO Y MOI – Boo Boo

Parce qu’un clip, c’est lorsque la musique commence, et que l’image – et donc le cinéma – prend le relais. Voilà le chaos en quelques minutes.

Pour commencer 2018, écoutons le meilleur de 2017 ! Et quoi de mieux qu’un petit film estival pour nous remettre du froid ambiant ? On en a trop peu parlé au moment de sa sortie mais Chaz Bear alias Toro Y Moi, génie de la chillwave à l’américaine, a présenté Boo Boo, son cinquième album solo en plein mois de juillet 2017, idéalement pendant l’été et il n’a pas fait les choses comme tout le monde: il l’a intégralement dévoilé sur Youtube via le compte de Carpark Records.

Résultat: si l’album de Toro Y Moi s’écoute admirablement avec ses mélodies chaleureuses, ses synthés futuristes, ses sonorités eighties et sa mélancolie californienne, il se regarde aussi tel un long voyage sur la baie de San Francisco. Un road-trip envoûtant façon Brown Bunny au soleil et sans morosité qui rappelle le bonheur simple d’écouter la musique en voiture, la musique créant un contraste ou une adéquation poétique avec tout le paysage environnant, et qui s’écoute jusqu’au bout avec la sublime conclusion – de l’album mais aussi de la vidéo – avec la grâce de Madeline Kenney. Testez donc, c’est de la bonne.

Spread the chaos

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !