BREAKING

Published on février 12th, 2018 | by CHAOS REIGNS

0

Kim Ki-Duk : premières images de son film « Human, Space, Time and Human » (en pleine controverse à la Berlinale)

Human, Space, Time and Human est le 23e long métrage de Kim Ki-Duk depuis Crocodile (1996). Attendu au prochain Festival de Berlin, il fait déjà scandale.

A l’origine, Kim Ki-Duk devait enchainer sur un autre projet, plus ambitieux: Who Is God? qui devait prendre les atours d’un film historique à gros budget produit par la Chine, finalement annulé pour cause de tensions entre la Chine et la Corée du Sud. En attendant de s’y remettre, il a déjà fini un nouveau film: Human, Space, Time and Human. L’histoire: un groupe de personnes se réveillent un beau matin sur un navire de guerre qui, poésie KKD oblige, ne flotte plus sur l’eau. Coincés, ils doivent apprendre à composer entre eux. Dixit ce philanthrope de KKD: « j’ai fait ce film pour arrêter de détester les gens« . Ambiance.

Première mondiale, premier scandale. La Berlinale, premier grand festival de cinéma en Europe organisé depuis les accusations d’abus sexuels contre le producteur de Hollywood Harvey Weinstein, débute jeudi avec 400 nouveaux films et déjà une première controverse liée à la campagne #MeToo. Et au cœur de la polémique: KKD.

Le directeur du festival, Dieter Kosslick, veut organiser un « forum » pour discuter des « changements concrets » à apporter sur le traitement des femmes dans l’industrie du cinéma, après la résonance internationale du mouvement #MeToo. Il a indiqué avoir lors de la sélection exclu plusieurs films car leurs réalisateurs, acteurs ou personnes liées à la production étaient l’objet d’accusations jugées crédibles d’abus sexuels. Mais à la veille du festival, une actrice sud-coréenne a critiqué les organisateurs pour avoir invité Kim Ki-Duk. Elle a accusé ce dernier de l’avoir giflée et forcée à tourner des scènes de sexe improvisées alors qu’elle travaillait sur son film Moebius. La Berlinale a dit encore « attendre des informations détaillées ». Ambiance bis.

Spread the chaos
  • 12
    Shares

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !