Critique

Published on août 17th, 2017 | by Anthony Radureau

0

[CRITIQUE] OVERDRIVE de Antonio Negret

[CRITIQUE] OVERDRIVE de Antonio Negret Anthony Radureau

Nanar certifié

Summary: Date de sortie 16 août 2017 (1h 36min) / De Antonio Negret / Avec Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas / Genre Action / Nationalités français, américain

0


Comme des connards. Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d’exception, mais aussi des voleurs d’exception. Leur spécialité: voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime Bugatti 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale. Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

Gran Torino avé l’assent. En 2017, Fast & Furious continue de faire des émules. Eh oui. La preuve avec ce Overdrive, avec Scott Eastwood et Freddie Thorpe à la place de Vin Diesel et Paul Walker. Soit un succédané volatil calibré pour distraire un public de jeunes adolescents désœuvrés. Tourné par un faiseur dans la cité phocéenne façon mauvais clip de rap de la fin des années 90 et sous l’influence des productions Luc Besson de la même décennie (Taxi, le gros mot est dit), ce thriller d’action estampillé EuropaCorp, sur fond de vol de voiture de luxe, espère tenir sur ses cascades spectaculaires en montrant ostensiblement qu’il en a sous le capot. Or, de A à Z, c’est affligeant d’action désuète, de vacuité scénaristique. Entre deux aberrations, on se pince face à la caractérisation des personnages féminins atrocement écrits. D’aucuns, plus indulgents, accorderont le bénéfice du doute à un film qui amusera peut-être les moins de 8 ans et/ou les fans pervers de Pierre Morel (réal de Taken, ici co-producteur désolé). Quant à ce pauvre Scott Eastwood, fils de Clint, il fait hélas l’unanimité contre lui: il joue comme un camion sur une route défoncée et possède le charisme d’un pot d’échappement.

Spread the chaos

Tags:


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !