HELLO

Published on juin 18th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

ALLÔ, C’EST MATHIEU KASSOVITZ

[HELLO] MATHIEU KASSOVITZ, réalisateur, acteur et best friend forever de Nicolas Dupont-Gnangnan, a laissé un message à la rédaction ce dimanche 18 juin à 14h34.

«Je n’ai pas d’envies précises de comédien. Cela dépend vraiment des rencontres qu’on peut faire et des projets. Et il y a aussi le fait de pouvoir travailler une heure par jour, c’est assez agréable. C’est donc un luxe que j’aurais tort de refuser. Mais si on me propose quelque chose d’un peu trop intense, il y a une chance sur deux pour que je refuse. Ça dépend des films. Si on me propose un super rôle dans un film de merde, je ne le ferai pas. Si on me propose un rôle de merde dans un super film, je le ferai. Mais bon, normalement, si c’est un super film, ça ne devrait pas être un rôle de merde… (…)

Quand je réalise, c’est différent. Vu que je fais des plans-séquences, il faut que les acteurs soient dans un rythme précis. Je leur demande de comprendre le rythme que j’attends encore plus que le texte pour garder le tout le plus frais possible. Je suis très directif sur l’énergie que j’attends d’un plan pour pouvoir faire ma mise en scène autour de mes comédiens. Mais j’essaie d’être le moins directif possible avec les acteurs parce que c’est leur boulot. Mon boulot, normalement, s’arrête au moment où je les ai choisis. Un bon directeur d’acteur, c’est un mec qui a fait un bon casting.

Mais après je n’ai pas de technique de direction d’acteur, du moins je ne pense pas. Je sais qu’il faut être le moins directif possible parce que moi en tant qu’acteur ça me casse les couilles qu’on me dise «mets ta main comme ça». Mais bon, si c’est Jean-Pierre Jeunet qui te demande ça, tu le fais car tu connais le côté pointilleux de sa mise en scène. Donc en tant que comédien, tu acceptes parfois d’être traité comme un objet car tu sais que le plan ne tourne pas autour de ton talent d’acteur mais autour de ta forme géométrique…»

Spread the chaos

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !