HELLO

Published on juin 20th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

ALLÔ, C’EST JULIETTE BINOCHE

[HELLO] JULIETTE BINOCHE a laissé un message à la rédaction ce mardi 20 juin à 20h34.

«Il faut y croire, c’est fondamental. Pour jouer il faut incarner. Le corps, on doit le mettre en route pour croire. Et si le corps n’y croit pas, on ne peut pas jouer. Quand je lis un scénario et que je ne sens pas quelque chose, c’est un signe qu’il y a une chose en moi qui ne peut pas fonctionner. Chez moi, le oui initiateur, c’est quand je ressens physiquement le film en lisant la première version du scénario (…)

Les préparations pour un rôle dépendent des rôles. Plus que de l’instinct, il faut de l’intuition qui permet de relier le corps et l’esprit. Sur Elles, par exemple, je ne me suis pratiquement pas préparée : c’était ma préparation de ne pas me préparer. Je voulais être vierge du sujet et pouvoir poser les questions au moment où ça se passait. Et ainsi vivre le présent d’une façon plus intense (…)
Ceux qui ont une grande expérience de la mise en scène, ils vous laissent faire comme vous voulez. Ils interviennent plus au niveau du montage ou dans l’écriture… Il y a tout de même Haneke qui est une exception et qui est extrêmement précis pour tous les plans, pour certains silences, certains rythmes… Mais la plupart du temps, les metteurs en scène me laissent plutôt libre. Ils me font confiance (…)

Je suis tellement heureuse de mes collaborations avec les metteurs en scène que je n’ai pas de frustration. J’ai bien quelques idées de sujets mais le besoin de mettre en scène n’est pas fort.»

Spread the chaos

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !