Mon CHAOS à MOI

Published on octobre 13th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

LES 5 FILMS CHAOS DE… DASH SHAW

MONDOCHAOS! DASH SHAW, génial auteur de roman graphique toqué de super-héros, d’underground, de mangas et d’animés, nous donne ses 5 films CHAOS!

Dash Shaw est né en 1983 à Hollywood. Il a grandi en Virginie avant de partir vivre à New York où il suit les cours de la SVA (School of Visuel Arts) dont il sortira diplômé en 2005. Il est l’auteur de cinq romans graphiques, Bottomless Belly Buttton (Sélection Officielle Festival d’Angoulême 2009, Prix Millepages 2008), Virginia, Bodyworld, New School et Doctors et des deux recueils d’histoires courtes, et collabore régulièrement pour la revue Mome de Fantagraphics Books. Il est également réalisateur de courts métrages, il a notamment réalisé un clip pour le groupe Sigur Ros. Dash Shaw vit à Brooklyn où il vient de terminer un long-métrage d’animation produit par John Cameron Mitchell, My Entire High School Sinking Into the Sea.

«Voici cinq films chaos qui me sont instantanément venus à l’esprit. Pas d’ordre. J’aurais pu en citer une dizaine d’autres facilement…»

Bimbo’s Initiation (Studios Fleischer, 1931)
«Je crois que ce film d’animation était une grande inspiration pour Jim Woodring.»

Grizzly Redux (Damon Packard, 2005)
«Packard a trouvé de troublants moments d’humanité dans Grizzly (William Girdler, 1976), un film d’horreur où un grizzly sème la terreur dans un parc. Balèze.»



Asparagus (Suzan Pitt, 1976)
«Pas seulement le plus chaos de tous les films, c’est aussi le meilleur.»

Kid Nation (Tom Forman, Jonathan Karsh et Endemol USA, 2007)
«C’était une émission de télé-réalité où des enfants essayaient de créer une société dans une ville, incluant la création d’un gouvernement, avec le minimum d’aide et de supervision des adultes.»

Les Enfants Terribles (Jean-Pierre Melville, 1950)
«Je l’ai découvert récemment et j’ai halluciné en découvrant qu’il datait des années 50. Incroyable.»

Spread the chaos

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !