Mon CHAOS à MOI

Published on décembre 7th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

LES 5 FILMS CHAOS 2017 DE… TRISTAN GARCIA

MONDOCHAOS! L’écrivain philosophe TRISTAN GARCIA n’avait pas un film chaos à nous soumettre pour le bilan 2017 mais 5 FILMS CHAOS. Voici ses choix.

A Bride for Rip van Winkle de Shunji Iwai
«Un long film SonoSionesque de Shunji Iwai, trop long sans doute et pas tout à fait réussi, qui suit le calvaire marital d’une jeune femme qui rencontre son époux par internet, fabrique une fausse histoire pour le rencontrer et s’en faire aimer, puis se croit trompée par lui: tout, en fait, est faux. L’héroïne se retrouve seule. On pense qu’on va assister à la descente aux enfers d’une Justine sadienne. Mais le film se transforme en romance lesbienne. C’est très sagement chaotique, et chaotiquement sage, et cela poursuit à la fois la veine shojô des Hana et Alice, en plus adulte, et la réactualisation contemporaine des contes entreprise avec Vampire

Toilet, une histoire d’amour de Shree Narayan Singh
«Une drôle de comédie satirique sur un problème politique délicat en Inde: l’absence de toilettes dans les campagnes. Œuvre de salubrité et d’hygiène publique, ce film est presque tout entier consacré à la question de la défécation des femmes en plein air. Le pauvre Keshav semble condamné à épouser une vache, à cause des superstitions de son père, mais il tombe amoureux de Jaya. Hélas, le père de Keshav n’accepte de marier son fils qu’à une femme qui aurait deux pouces sur la même main. Keshav fabrique une bague avec un pouce artificiel, et parvient à ramener la belle Jaya à la maison. Là, elle découvre que la demeure familiale ne possède pas de WC… Ce sera le début d’une terrible querelle de couple, qui remontera aux plus niveaux de l’état, ponctuée par des pauses caca dans les champs.
Inspiré d’une histoire vraie.»

A Ghost Story de David Lowery
«Le meilleur film dramatique de drap. La concurrence est faible, certes. Mais ce n’est pas loin de devenir le Manchester by the Sea du drap-housse.»

Spoor de Agnieszka Holland
«Un beau polar féministe et antispéciste d’Agnieska Holland en forme de conte de fées contrarié, rythmé par le passage des saisons, à propos d’une dame végétarienne considérant sans discrimination la vie humaine et animale, mais confrontée à la disparition de ses chiens et au meurtre de chasseurs. Les scènes d’amour entre personnages d’une soixante d’années sont rares. Ici, entrecoupées de scènes d’entomologie, elles sont simples et douces.
Avec Gorge Coeur Ventre, le meilleur film animaliste de l’année.»

Valerian de Luc Besson
«La filmographie intégrale de Luc Besson est un film chaos.
Valerian en est une petite portion supplémentaire, qui a quelques qualités, notamment sa naïveté, son absence d’érotisme, étonnante dans un blockbuster contemporain, ses belles visions désordonnées et l’impression qu’il dégage d’avoir été réalisé par un enfant de onze ans et demi (avec un budget de 200 millions d’euros).»

Spread the chaos

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !