BILAN 2017

Published on décembre 24th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

LES 5 FILMS CHAOS 2017 DE… JEREMY FEL

MONDOCHAOS! L’écrivain JEREMY FEL n’avait pas un film chaos à nous soumettre pour le bilan 2017 mais 5 FILMS CHAOS. Voici ses choix.

Twin Peaks The Return de David Lynch
«C’est peu dire que je l’attendais, et le résultat est bien à la hauteur des attentes. Plus un film de presque dix-huit heures qu’une série lambda, la saison 3 de Twin Peaks est peut être l’œuvre la plus folle de Lynch (oui c’était donc possible), la plus libre, celle où il ose tout et se venge de toutes ses aventures télévisuelles passées. C’est drôle comme jamais, terrifiant comme jamais, fascinant comme jamais, à tel point qu’on a légèrement peur que cette splendeur soit un peu testamentaire. Bon courage aux suiveurs.»

Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
«Villeneuve, décidément très à l’aise dans la SF, parvient à rendre un bel hommage au film d’origine, à le prolonger sans en dénaturer l’essence. Blade Runner 2049 est un grand film hypnotique, à la beauté froide mais jamais figée, à des années-lumières du film d’action pas très finaud que la bande annonce laissait craindre. De quoi attendre son Dune de façon sereine.»

Mother de Darren Aronofsky
«On a connu films plus subtils, même dans la filmographie d’Aronofsky, mais c’est toujours un plaisir de voir un cinéaste tout oser, aller au bout de son idée tordue, ne pas avoir peur de cacher au spectateur ses obsession et ses faiblesses (à la façon du Lars Von Trier d’Antichrist), en gros de mettre ses tripes sur la table, dans une œuvre jusqu’au-boutiste et étouffante qu’on ne peut qu’adorer ou détester.»

Get Out de Jordan Peele
«A la fois drôle et malaisant, Get Out parvient de façon très intelligente à créer et maintenir une angoisse palpable en parlant de sujets malheureusement toujours d’actualité. Impossible après avoir vu ce film d’entendre le bruit d’une petite cuillère qu’on frotte contre une tasse de porcelaine sans frémir.»

Split
«Split montre enfin un Shyamalan en pleine possession de ses moyens. Tout en tensions, vertigineux, superbement mis en scène et n’oubliant pas de faire peur tout en étant sans cesse surprenant. Les monstres sont toujours parmi nous et prennent décidément des visages de plus en plus déroutants.»

Spread the chaos

Tags: , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !