Mon CHAOS à MOI

Published on décembre 4th, 2017 | by CHAOS REIGNS

0

LES 10 FILMS CHAOS DE… BILL PLYMPTON

MONDOCHAOS! Comme nous avions très envie de reparler de son hilarant film d’animation La vengeresse (disponible en DVD chez ED Distribution, le 5 décembre prochain), le cartoonist chaos BILL PLYMPTON nous a fait parvenir une liste de ses 10 films chaos préférés au monde.

Brazil (Terry Gilliam, 1985)
«Un classique. Un thriller futuriste paranoïaque, visuellement merveilleux (ce qui est très important dans les films sous substance). Un point important, c’est la fameuse séquence de chirurgie plastique avec la peau tirée de Katharine Helmond.»

Dans la peau de John Malkovich (Spike Jonze, 1999)
«Un des concepts les plus tordus pour un film mainstream, ma scène favorite est quand on adopte le point de vue de John Malkovich choisissant son mouchoir. Cela élève l’ennui à de nouveaux degrés surréalistes.»

This Is the End (Evan Goldberg & Seth Rogen, 2013)
«Ce qui est génial avec ce film, c’est qu’il commence relativement normalement et toutes les dix minutes, l’intrigue invite un twist incroyable propulsant celui qui regarde dans une toute nouvelle réalité. Un peu comme les drogues, oui.»

Yellow Submarine (George Dunning, 1968)
«Deux raisons pour lesquelles il figure sur ma liste chaos: la musique des Beatles et les couleurs trippantes alliées aux dessins du grand Heinz Edelman. C’est selon moi en tête de la liste des plus grands films d’animation au monde.»

Koyaanisqatsi (Godfrey Reggio, 1982)
«Un documentaire gonflé révélant un monde en délire, et la cinématographie est si extrême et si étonnante que le cerveau humain entre naturellement sous substance.»

Mind Game (Masaaki Yuasa & Koji Morimoto, 2004)
«Pour moi, c’est le Citizen Kane de l’animation. Rien de normal ici, que du chaos. Ce film emmène dans un tout autre niveau d’étrangeté, et l’œuvre est magnifique. Regardez-le, vous allez adorer ce film!»

Le manuscrit trouvé à Saragosse (Wojchiech Has, 1965)
«J’ai vu ce film pour la première fois à l’université et il est depuis resté coincé dans mon cerveau. C’est une histoire dans une histoire, ad infinitum. Après un certain temps, votre cerveau est tellement déglingué que vous pensez qu’il va exploser.»

El Topo (Alejandro Jodorowsky, 1978)
«Un pistolero traverse le Vieux-Ouest, avec son fils nu de 7 ans, tuant beaucoup de gens – mais le film est rempli de toutes sortes de symboles et de surréalisme hardcore – un classique!»

Les Trolls (Mike Mitchell & Walt Dohrn, 2016)
«J’ai déjà écrit sur ce film, mais juste pour vous le rappeler – les personnages et les décors trop mignons, la musique pop rétro et les couleurs psychédéliques excentriques ont placé ce film en seconde position de ma liste de films chaos.»

Forbidden Zone (Richard Elfman, 1980)
«Probablement le psycho-film à petit budget le plus fou jamais créé. Et si Ed Wood absorbait beaucoup de LSD et faisait des films dans les années 1980? Vous obtiendrez quelque chose comme ce chef-d’oeuvre.»

Spread the chaos

Tags: ,


About the Author



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑

error: Chaos Reigns !